FAQ

  

Questions fréquentes

Question n°1: Comment empêchez-vous la décharge dans la batterie moteur de la pile EZA?


Par un coupleur intégré dans la pile qui autorise la liaison de puissance entre batterie moteur et pile EZA uniquement moteur tournant (info +APC).

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°2: Le camping-car branché sur le secteur 230V, il y a un courant de charge de la batterie moteur (2A) B1. Ce courant ne recharge-t-il pas la pile EZA en même temps?


C’est le coupleur de la centrale qui pilote la charge des 2 batteries à partir du chargeur 230V-12V intégré. Fonctionnement et câblages sont inchangés.

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°3: Mon camping-car branché sur le 230V, le chargeur étant en fonction, celui-ci fourni du 12V à la celule par l'intermédiaire du CBE 280. La pile EZA reste-t-elle en "tampon" dans ce cas?


Dans cette configuration, la pile est rechargée en même temps qu’elle continue à alimenter le réseau 12volts de la cellule. Fonctionnement et câblages sont inchangés.

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°4: Que se passe t-il si le système tombe en panne? Y-a-t-il une possibilité de dépannage?


Le système EZA n’est pas plus restrictif que les solutions actuelles. Livré avec un kit de première urgence. Il permet de connecter une batterie plomb pour dépannage

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°5: Le fait de brancher EZA en direct sur l’alternateur ou à l’entrée de la batterie moteur ne risque-t-il pas d’abimer ma batterie moteur?


Non, la batterie moteur est toujours prioritaire comme dans votre installation actuel.

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°6: Que se passe-t-il au niveau de l’alternateur quand la pile EZA est pleine? L’alternateur ne risque-t-il pas de chauffer?


Non, un alternateur produit de l’énergie seulement lorsqu’il est connecté à une charge. si, il n’est connecté a aucune charge, il tournera à vide (principe de la dynamo)

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°7: Le Lithium, est-ce dangereux?


Les batteries lithium n'émanent aucun gaz lors de la charge et de la décharge. Elles sont beaucoup plus sécuritaires que les batteries au plomb. Maintenant comme pour les batteries plomb, il existe différente technologie de Lithium. Les Pile EZA utilisent des batteries lithium fer phosphate (LifePO4) qui sont les plus sûres parmi les batteries Lithium. Les batteries lithium fer phosphate (LifePO4) n'utilisent aucun matériaux dangereux et toxique, contrairement aux batteries plomb qui sont extrêmement polluantes à produire et à recycler.

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°8: Quelles différences entre une batterie Lithium classique et EZA?


Les batteries lithium ne sont qu’un élément constitutif de la pile EZA. On trouve aussi un BMS (un élément indispensable pour l’utilisation du lithium), une carte électronique, Un régulateur de panneaux solaires, et des sécurités spécifiques.La pile EZA 130, 260, et 280 est une unité de stockage étudiée précisément pour

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°9: Comment activer/désactiver la sortie convertisseur moteur tournant* avec l'application EZA?


*Attention: La fonction convertisseur moteur tournant nécessite une demande écrite auprès de EZA France, contactez-nous! L'activation ou la désactivation de la sortie convertisseur moteur tournant est uniquement possible via une connexion bluetooth avec une pile EZA V2. Pour cela, vous devez au préalable télécharger et installer l'application EZA sur votre smartphone ou votre tablette.

Procédure à suivre pour activer/désactiver la sortie convertisseur moteur tournant de votre pile EZA V2:
- Sur la page « Maintenance » de l'application EZA, cliquer sur le pictogramme "Outils" --> .
- La page « Intervention atelier » apparaît
- Taper le mot de passe transmis par EZA France puis valider en appuyant sur le bouton "OK".
- Le mode de fonctionnement correspondant s’affiche: soit « Le fonctionnement du convertisseur 230V est autorisé moteur tournant » ou « Le fonctionnement du convertisseur 230V est INTERDIT moteur tournant » - valider ensuite

>>> Contactez-nous!<<<

Question n°10: Comment réarmer la pile EZA?


Procédure de réarmement de la pile EZA:
- Démarrer le moteur
- Appuyer sur le bouton "ON" de la Pile EZA
- La fonctionnalité est rétablie
- Laisser tourner le moteur quelques minutes minimum pour faire remonter la tension.
>>> Contactez-nous!<<<

Question n°11: Quand la pile est pleine et/ou quand je suis branché sur le secteur, j’entends un claquement répétitif dans la pile EZA, est-ce normal?


Ce claquement peut provenir d’un relais de sécurité qui se déclenche lorsque la pile détecte une tension supérieur à 14.6V.
Dans ce cas, contrôler votre chargeur secteur, s’assurer qu’il est en position Lithium voir Gel.
A défaut, suivre les préconisations du fabricant du chargeur pour régler la tension maxi de charge à 14.6V
>>> Contactez-nous!<<<


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux: facebook  twitter  google plus  instagram  youtube