Pts à vérifier après installation d'une pile eza sur camping-car caravane fourgon2

CHECKLIST: Contrôler l’installation de la Pile EZA Version 2

Après avoir suivi chaque étape du guide d’installation de la Pile Lithium-Fer-Phosphate (LiFePO4) EZA 80Ah V2 et 130Ah V2 (Comprendre le fonctionnement et les avantages de la Pile EZA) , cette « checklist » vous aidera à contrôler la bonne installation de la Pile LiFePO4 EZA V2 avant son utilisation. Il est important que chacun de ces points soient vérifiés pour assurer le bon fonctionnement, la bonne utilisation, et la bonne maintenance du système par l’utilisateur finale.

Pour rappel, vous pouvez vous procurer l’application EZA pour Android sur Google Play en tapant « EZA app » ou sur directement sur notre site internet.

En cas de besoin d’assistance pour réaliser un ou plusieurs de ces point(s), n’hésitez pas à contacter notre service technique via la page contact de notre site.

1. Vérifier l’installation de la pile EZA.

– Aller sur la page utilisation de l’application EZA.

Screenshot page utilisation application Pile EZA

– S’assurer que chaque flux entrant et sortant de la Pile EZA fonctionne :

  •  La valeur indiquée dans le rond rouge Screenshot énergie batterie moteur alternateur application Pile EZA représente la recharge de la batterie moteur, lorsque le moteur est en route. L’icône situé à gauche de la fenêtre et représentant la bonne connexion entre le +APC ou le D+ Screenshot +apc d+ Pile EZA du véhicule avec la pile EZA doit être visible.
  • La valeur indiquée dans le rond bleu Screenshot énergie source supplémentaire application Pile EZA représente la recharge d’une source d’énergie supplémentaire éventuelle (Pile à combustible, groupe électrogène, groupe embarqué, etc…en option).
  • La valeur indiquée dans le rond jaune Screenshot énergie solaire éolienne application Pile EZA représente la recharge d’un panneau solaire ou d’une éolienne.
  • La valeur indiquée dans le rond noire Screenshot énergie source chageur et consommations du véhicule application Pile EZA représente la recharge du chargeur d’origine du véhicule à laquelle on soustrait les consommations de la cellule.
  • La valeur indiquée dans le rond gris  Screenshot énergie décharge convertisseur application Pile EZA représente la décharge du convertisseur, si l’installation en comporte un. Vous pouvez activer ou désactiver la sortie convertisseur directement sur l’application EZA avec l’interrupteur situé à côté de ce rond gris.

2. Vérifier que l’appareil (smartphone ou tablette) sur lequel est installé l’application EZA soit à la bonne date et à la bonne heure.

3. Enregistrer les informations d’installation et de contrôle de la Pile EZA dans l’application EZA.

– Aller sur la page « maintenance » de l’application.
– Cliquer sur l’icône « intervention atelier » : tools situé en bas à droite de votre écran.

– Entrer le mot de passe d’accès communiqué par EZA et réservé aux installateurs (si vous ne l’avez pas, contactez-nous par mail à contact@eza.fr ou appelez-nous au +33 (0)4.72.01.89.47).

– Cliquer sur le bouton « modifier »

Screenshot page maintenance application Pile EZA

– Remplacer le contenu des champs « installateur », « ville », et « numéro de téléphone » par vos coordonnées. Modifier ces champs à l’aide du clavier qui apparait lorsque vous cliquez à l’intérieur de ceux-ci.

– Cliquer ensuite sur l’icône calendrier à droite de la date d’installation puis faites de même avec la date de dernier contrôle

– Les dates d’installation et de dernier contrôle sont à jour !
Cliquer ensuite sur « valider » en bas à droite de votre écran pour enregistrer ces paramètres.

4. Enregistrer et activer la garantie de la Pile EZA

2 Comments

  • marie Brunet 1 juillet 2016 Reply

    Bonsoir, nous avons fait monter notre pile EZA par notre concessionnaire. Il ne nous a rien dit pour l’enregistrement de la garantie. Là nous sommes en Scandinavie pour 4 mois. Cela serait-il dans les temps pour cet enregistrement ???
    Bien cordialement.
    Mme Brunet

    • Bertrand - EZA France 5 juillet 2016 Reply

      Bonjour Madame Brunet,

      L’activation en ligne de la garantie EZA sur http://enregistrements.eza.fr est un nouveau système valable depuis le 01/07/2016.
      La garantie sur nos produits est valable à partir de leurs dates d’installation (sous réserve d’avoir procédé à l’activation de cette garantie)
      Votre installateur, s’il a bien suivi l’ancienne procédure d’activation de garantie EZA, à dû vous faire signer un carton de garantie.
      Si c’est bien le cas, la garantie de votre Pile EZA est active et n’est pas concernée par cet enregistrement.
      Toutefois, je vous recommande quand même de procéder à son enregistrement en ligne pour faciliter la prise en charge de votre dossier en cas de demande de SAV.

      N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

      Bertrand D.
      EZA France

Laisser un commentaire