Pile EZA 280

Conçue en France, EZA est un nouveau système de stockage intelligent basé sur la
technologie Lithium-Fer-Phosphate (LiFePO4).

Connue pour sa grande capacité de stockage, sa recharge ultra-rapide et son autodécharge quasi inexistante, le Lithium-Fer-Phosphate permet de stocker 4 à 10 fois plus d'énergie qu'une batterie plomb traditionnelle à masse et volume égale.
EZA offre de multiples possibilités d'application et se décline en 3 capacités d'intensité pour répondre au mieux à vos besoins en electricité...

EZA ® 280

  

Système intégré Lithium-fer-phosphate à 280 Amp/h

Pile EZA 280

Batterie Lithium-fer-phosphate

La technologie Lithium-fer-phosphate utilisée par EZA ® a révolutionné le monde de l'énergie embarquée en permettant une réduction drastique de la masse par kWh stocké, surtout comparé aux technologies plomb. On stocke 4 à 10 fois plus d'énergie à masse et volume égale

  • -Recharge extrêmement rapide

    Test de charge
    Lors de nos tests, sur un alternateur «standard» valéo de 130 A, nous avons obtenu des courants de 130 A en début de charge (EZA totalement vide), et une moyenne de 70 A... Cela signifie que le plus petit trajet pourra être mis à profit pour récupérer un niveau de charge significatif. Dans tous les cas, vous êtes certain de bien utiliser votre source d’énergie (moteur, solaire, éolien)

  • -Durée de vie
    2000 cycles de charge
    Plus de 2000 cycles de charge

  • -Sécurité d'utilisation
    aucun risque d'incendie (pas de cobalt ni de métaux lourds)
  • -Compatibilité avec les systèmes plombs
    c'est aussi la seule technologie Lithium qui puisse se substituer sans modification profonde (chargeurs, jauges, générateurs, alternateurs) aux systèmes plomb 12, 24, 48 volts (ou plus).

  • -Autodécharge très faible : l’autodécharge de la technologie lithium-fer retenue est extrêmement faible (<3%/an).
  • Votre véhicule peut-être hiverné sans vous soucier de recharge périodique : au moment de reprendre la route, vous êtes certain de toujours retrouver votre batterie chargée (pour peu que vous l’ayez chargée avant le stockage bien sûr ! simplement sur la route du retour par exemple).

recharge

Vitesse de recharge

Une vitesse de recharge inégalée,
Jusqu'à 130 Amp/h

convertisseur

Convertisseur

Jusqu'à 5000 Watts

panneau solaire

Panneaux solaires

Jusqu'à 4x400 Watts

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

  • Batterie lithium-fer-phosphate 280 Amp/h à 1C, 24.8 volts nominal
  • Une vitesse de recharge inégalée, jusqu’à 260 Amp/h
  • Décharge : jusqu’à 280 Amp/h
  • Régulateur solaire MPPT intégré avec poussoir de remise à zéro du microcontrôleur.
  • Gestion de batterie BMS intégrée (coupure de la décharge à 10 volts, coupure de la charge à 14,7 volts, équilibrage automatique des cellules en fin de charge).
  • 1 entrée de puissance par connecteur sécurisé, et circuit de charge du véhicule (dédié alternateur)
  • 1 entrée/sortie sécurisée dédiée à la charge 220/24V et à la consommation interne du véhicule.
  • 4 entrées dédiées aux panneaux solaires ou aux éoliennes (puissance maxi 4x400 Watts)
  • 1 connecteur multibroche pour alimentation de l’indicateur de charge déporté