BTP et OUTILLAGE

CHANTIER ET ELECTRICITE

La plupart de temps, il est difficile de se passer d’électricité sur un chantier. En effet, il faut pouvoir brancher les machines comme la bétonnière ou encore les outils comme le perforateur si vous voulez travailler dans de bonnes conditions. De même, l’électricité est indispensable pour travailler quand la lumière commence à baisser, surtout en hiver lorsque la nuit vient tôt. Il faut alors brancher des projecteurs de chantier afin de terminer votre journée de travail.

 Cette source d’énergie peut également être utilisée en substitution du réseau électrique en cas de pannes. La première idée est de s'orienter vers l'achat d'un groupe électrogène ; produit bon marché et performant mais qui émet des rejets de CO² et des nuisances sonores ne permettant pas une utilisation en intérieur, dans un environnement confiné ou entouré de personnes.


CHOISIR UNE SOLUTION ECOFRIENDLY ET 100% NOMADE EZA

Spécialiste de l'énergie embarquée en toute mobilité, EZA a développé des solutions 100% nomade qui s’adaptent parfaitement à une utilisation en intérieur grâce à une technologie de batterie Lithium totalement silencieuse et n’émettant aucune émission de CO2.

Equipés de convertisseurs Pur Sinus intégrés, les solutions EZA offrent d'une grande puissance pour utiliser l’ensemble des appareils électriques existants. Pouvant disposer jusqu'à 3 modes de charges  : solaire, moteur et réseau électrique, les solutions d'énergie nomades EZA peuvent proposer une charge combinée jusqu'à 80A pour être recharger rapidement sans se soucier de votre autonomie.

Pour déterminer le modèle dont vous avez besoin, faites l’inventaire des appareils électriques utilisés. Certains appareils requièrent au démarrage une puissance plus forte que leur puissance réelle de fonctionnement. C’est assez difficile à déterminer selon la typologie de l’appareil mais le pic de tension au démarrage peut être très important, notamment sur les postes à souder. Pour évaluer la puissance minimum requise d'un appareil, on effectue le calcul suivant : puissance minimale de l’appareil x coefficient PMR (pic de tension au démarrage)

Nos solutions deviendront vite le compagnon idéal à embarquer pour vos futurs chantiers!