MOBILITE

Les trajets concernent généralement les déplacements quotidiens pour se rendre au travail, pour aller faire des courses, pour se balader durant un séjour ou accéder à des endroits peu adaptés aux véhicules. 

Pour ces trajets intra-urbains de courte distance, plusieurs alternatives à la voiture peuvent être envisagées : 

  • Vélos électriques
  • Trottinettes électriques
  • Gyropodes et hoverboards

 

Le choix d’un moyen de transport électrique va varier en fonction des caractéristiques du trajet que vous souhaitez réaliser : 

  • Autonomie des moyens de transports : distance à parcourir
  • Besoin et facilité de transport et de rangement après utilisation
AUTONOMIE ET BATTERIE

En mobilité électrique le critère n°1, c’est l’autonomie ! Cela va se traduire par la mise en place d’un pack de batteries avec une capacité d’énergie globale. Compte tenu des critères de poids, taille et d’encombrement, nous avons opté d’équiper notre gamme avec des batteries de technologie Lithium-ion avec 2 modèles : EZA POWER et EZA SAMSUNG INSIDE.

Concernant la capacité de la batterie, le choix s'orientera en fonction de la distance que vous parcourez en moyenne à l'aide de l'engin électrique. L'autonomie est souvent exprimée kilomètres parcourus.

TRANSPORT ET STOCKAGE :

Le 2ème critère fondamentale concernant votre engin électrique intervient après son utilisation : le transport et le rangement .

Posez-vous 2 questions lors de votre arrivée à destination :

  • Ais-je besoin de le transporter ?
  • Ais-je besoin de le ranger?

La réponse à ces 2 questions vous permettra de définir si vous avez besoin d'un engin pliable ou non. EZA propose deux types de produits de Vélos à Assistance Electrique, pliant et non pliant pour vous permettre de choisir le produit qui vous convient.